Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que la grève des personnels de l'hôpital de Beauvais - en plein cœur de l'été - a été la plus suivie depuis longtemps, je lance un appel à tous les élus et citoyens du Beauvaisis : ensemble exigeons "zéro suppressions d'emplois à l'hôpital de Beauvais ! " et le remplacement de tous les départs en retraite, mutations, congés de maternité...

Comme chacun le sait, il n'y a pas trop de personnels à l'hôpital mais au contraire, il en faudrait même davantage pour mieux répondre aux besoins et à un accueil et des soins de qualité pour tous.

Il suffit d'écouter quelques minutes parler des aides-soignant-e-s ou des infirmier-e-s pour comprendre leur souffrance de ne pas avoir toujours le temps qu'il faudrait pour s'occuper comme il-elle-s le souhaiteraient de chaque patient-e, leur ras-le-bol de devoir de plus en plus penser en terme de "rentabilité" des malades à l'opposé même de leur vocation de soignant-e.

Il faut abroger la "tarification à l'activité" (T2A) et la Loi Bachelot qui ont totalement dégradé la situation des hôpitaux publics : cette politique uniquement comptable et d'économies budgétaires qui en vient à sacrifier l'hôpital public et ses personnels, est une impasse totale.

Notre pays est assez riche pour financer largement un bon service public de santé : par exemple, comme le rappelait le Président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, dans une lettre au Premier Ministre le 9 janvier dernier, les cliniques privées - contrairement aux hôpitaux publics - vont bénéficier à travers le "Crédit Impôt Compétitivité Emploi" (CICE) de 500 millions d'euros de fonds publics c'est à dire une somme supérieure à l'ensemble du déficit annuel des hôpitaux publics !

Pourtant les grandes compagnies privées de santé versent chaque année des dizaines de millions de dividendes à leurs actionnaires !

Il y a donc de quoi maintenir tous les emplois et même créer de nouveaux emplois à l'hôpital de Beauvais si le gouvernement PS décide enfin de sortir des logiques héritées de l'époque UMP.

Discusssion avec des personnels en grève de l'hôpital de Beauvais

Discusssion avec des personnels en grève de l'hôpital de Beauvais

Tag(s) : #austérité, #Agence Régionale Santé, #Beauvais, #front de gauche, #grève, #hôpital, #santé, #service public
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :